Estampe signalétique, la réussite du sur-mesure
Fondée en mai 2002 par Daniel Marzana, elle siège dans un premier temps à Fismes sur 150 mètres carrés. En 2011, la décision de s’implanter sur le Parc des Entrepôts du GrandSoissons est prise, l’objectif étant de faire face à un développement important des commandes, notamment en signalétique de restaurants d’entreprises. Les fabrications étant majoritairement réalisées en interne, 6 embauches sont effectuées, les ateliers modernisés avec l’acquisition de nouvelles machines d’impression et de découpe. Enfin, le territoire offre un accès facile à la région parisienne et au bassin de la Somme, ainsi qu’au Nord et à l’Est de l’hexagone.
Une transmission sereine
« J’ai eu un grand coup de cœur lors de la découverte de l’entreprise. Dès ma première rencontre avec Daniel Marzana et l’équipe d’Estampe, j’ai été conquis par l’accueil d’une jeunesse impliquée et par une ambiance professionnelle. J’ai tout de suite compris qu’Estampe savait travailler avec rigueur dans la bonne humeur et réaliser des prestations sur-mesure. Ces critères étaient, dans ma recherche, de la plus haute importance.J’allais intégrer une entreprise à taille humaine, en pleine croissance et avec un effectif de 20 salariés. En 2018, nous avons embauché 5 personnes pour assurer la pérennité de notre progression et sommes en recherche de nouveaux locaux à la mesure de notre développement. »
J’adore Soissons
« Je sens localement une grande dynamique. J’ai rencontré, en un an, un nombre conséquent d’entrepreneurs, permettant de développer le business local. J’adore Soissons, une ville pleine de charme, dotée d’une grande histoire et d’une architecture agréable. J’habite la semaine dans le centre et à 5 minutes à pied j’ai 4 librairies et tous les artisans traditionnels, bouchers, charcutiers, poissonniers, coiffeurs, etc. ».